Cabinet vétérinaire
du Dr Riad Kazi Aoul

7 Avenue Porte Didot, 75014 Paris
Tel : 01.45.39.62.36
riadkaziaoul@yahoo.fr

Horaires d'ouverture

: du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h30,

le samedi de 9h30 à 12h

Adoption Animaux
Accueil
Accueil

Fondation 30 Millions d'Amis,

L'adoption d'un animal est un acte sérieux et réfléchi ; c'est une nouvelle vie que vous offrez à un animal qui a peut être déjà beaucoup souffert et qu'il ne faut pas décevoir une seconde fois.

Son adaptation à sa nouvelle vie pourra être délicate et prendre du temps. Si des problèmes de comportement surviennent, n'hésitez pas à consulter un comportementaliste.

L'adoption n'est donc pas un choix "léger". Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet. Adopter un animal de compagnie, c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques. C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes. Une adoption doit être mûrement réfléchie.

SPA

Chaque année, ce sont plus d'un million de chiens et de chats qui naissent sur le territoire français. Chaque année, ce sont des milliers d'animaux qui sont abandonnés lâchement sur les routes de France ou aux portes des refuges. Chaque année, à elle seule, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges pour leur éviter la mort...

40 % des animaux sont vendus par le biais des petites annonces, aussi bien sur Internet que dans les journaux gratuits. C'est pour cela que la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur Internet

Adopter un animal est un acte réfléchi qui vous engage sur de nombreuses années.

On ne choisit pas un animal comme on achète un cadeau.

Un animal est un être vivant qui mérite du temps, de l'attention et de l'amour.

Adopter est un acte responsable, il nécessite un budget pour la nourriture, les soins mais aussi un choix de vie (le sortir plusieurs fois par jour, prévoir pour les vacances).

Conditions d'Adoption de la SPA

* Une pièce d'identité (si l'adresse de la carte d'identité n'est pas la bonne, veuillez présenter deux justificatifs de domicile)

* Un justificatif de domicile, original de moins de trois mois (facture EDF, France télécom,...)

* Pour un chien, le dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait K.bis ou pour les personnes ne travaillant pas un avis d'imposition, Assedic, invalidité...)

* Si vous avez choisi une chienne, cette dernière doit être stérilisée dans nos locaux.

* Une participation finançière vous sera demandée. Elle correspond à la primo vaccination, au tatouage et à la stérilisation.