Cabinet vétérinaire
du Dr Riad Kazi Aoul

7 Avenue Porte Didot, 75014 Paris
Tel : 01.45.39.62.36
riadkaziaoul@yahoo.fr

Horaires d'ouverture

: du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h30,

le samedi de 9h30 à 12h

Chocolat toxique chez le Chien

Le chocolat est toxique pour les chiens


.Oui : les substances actives du chocolat, excitantes, s'accumulent dans leur organisme et augmentent leur rythme cardiaque.


En effet beaucoup de chiens aiment le chocolat cependant ce produit est très toxique à cause d’une molécule contenue dans le cacao, la théobromine. (Cette sensibilité à la théobromine n’est pas équivalente chez tous les chiens.)

Les symptômes sont divers : s’il vomit et a la diarrhée c’est un signe d’intoxication alimentaire. Le point positif, c’est que ces manifestations permettent d’évacuer la toxine en partie.
Si la théobromine ne s’évacue pas par les diarrhées et vomissements, elle passe dans le sang et exerce ses effets sur le cœur pouvant déclencher une crise d’épilepsie chez le chien. La mort peut survenir par arrêt cardiaque ou respiratoire.

Si votre animal est intoxiqué amenez-le chez le vétérinaire.

Il faut savoir qu’une tablette de chocolat de 200g peut tuer un chien de taille moyenne. Le chocolat noir étant plus nocif que le chocolat au lait. Il faut rester prudent et veiller à ce que le chien ne mange pas de chocolat.

Si le chien mange régulièrement du chocolat à petite dose, il risque de développer une insuffisance cardiaque par accumulation des effets de la théobromine.

ACCUEIL
Accueil