Cabinet vétérinaire
du Dr Riad Kazi Aoul

7 Avenue Porte Didot, 75014 Paris
Tel : 01.45.39.62.36
riadkaziaoul@yahoo.fr

Horaires d'ouverture

: du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h30,

le samedi de 9h30 à 12h

Maladies du Furet
Les puces : L´animal se gratte souvent, vous apercevez de minuscules points noirs dans la fourrure. Traitement : shampoing antipuces, vous le trouverez chez le vétérinaire ou dans une animalerie. Vaporisez l´environnement avec un spray.

Acariens dans les oreilles : Cette infection est constatée par le vétérinaire. Présents chez la plupart des furets. Traitement : crème ou injection prescrite par le vétérinaire.

Parasites intestinaux : Le furet a une diarrhée répétée, parfois avec du sang.
Traitement : allez voir le vétérinaire pour qu´il puisse faire des analyses et vous prescrire des médicaments.


• Maladies du furet les plus importantes

Rhume, grippe : Le furet éternue il a des écoulements nasaux et parfois de la fièvre. Le rhume est normalement sans problème mais il faut quand même consulter un vétérinaire par précaution. Conseil : le furet attrape souvent le rhume humain donc si vous avez le rhume évitez de lui faire des bisous.

Intoxication alimentaire : la furette a souvent la diarrhée, il faut lui faire boire beaucoup d’eau et surtout ne pas lui donner d’aliments pendant 24h. Si la diarrhée persiste chez la furette consultez un vétérinaire.

Occlusion Intestinale : Le furet manque d’appétit et vous le voyez perdre du poids. L´emmener le plus vite possible chez un vétérinaire, pour qu´il puisse lui enlever le corps étranger !!!

Intoxication par des produits ménagers, médicaments etc… : vous remarquerez des vomissements et/ou des difficultés respiratoires. Consultez immédiatement le vétérinaire !
• Les maladies qui n’en sont pas

Vous remarquez des tremblements au réveil de votre furet, ne vous inquiétez pas ceci est tout a fait normal, ils servent à accélérer la mise en route de son métabolisme.

Le furet grossit en automne, ceci est un processus naturel, ces graisses seront brûlées en hiver.

Une perte de poids au printemps, c´est tout aussi normal car les réserves de graisses fondent.

Accueil
Accueil