Ethnie TUJIA 5 Millions d'Habitants

HISTOIRE

A la fin de la dynastie des Tang (618-907). La seule chose que nous pouvons être sûrs de est que le groupe ethnique de Tujia s'était manifestédurant la période des cinq dynasties, autour de l'année 910. Quelques minorités avaient été ainsi absorbé avec leur statut en tant que peuples séparés et a été presque perdu. Le Tujia n'ont pas été identifiés jusqu'aux années 50.En beaucoup de manières elles sont très semblables aux Han Les Tujia sont trouvés dans Hunan, et la provinces de Hubei.

Dans la chaîne de Wuling des provinces occidentales de Hunan et de Hubei, aux altitudes de 400 à 1.500 mètres. Population : 5,72 millions de personnes appelé les Tujias. Ils vivent principalement dans la préfecture autonome de Xiangxi Tujia-Miao, la préfecture autonome d'Exi Tujia-Miao et quelques comtés dans le Hunan du sud-est et le Hubei occidental. Dans ces secteurs, le climat est doux mais pluvieux, et la terre est forestière

Les fleuves de Youshui, de Fengshui et de Qingjiang s'intersectent là. Sur les montagnes en terrasse et dans les vallées vertes où ils cultivent le riz, le maïs, le blé et les pommes de terre. Les récoltes incluent les betteraves, coton, huile de bois de chine, et thé d'huile: avec le thé d'huile et l'huile de bois de chine jouant les rôles commerciaux principaux. Le bois de construction inclut le pin, le sapin de la Chine, le cyprès et l'arbre de nanmu. Le secteur est riche en herbes médicinales rares, minerais, produits aquatiques et salamandes géantes.

Environ 20.000-30.000 personnes vivant dans des régions éloignées telles que Longshan parlent Tujia, une langue qui est semblable à la langue parlée par le Yis et appartient au système de langue de Chinois-Tibétain. Mais la grande majorité est venue à parler les langues des Han et de Miao, maintenant que les Tujias ont été en grande partie assimilés. Leur habillement et coutumes sont comme ceux des Hans. Les vieilles manières des Tujia survivent seulement dans les régions éloignées.

La minorité de Tujia a une population de 5 millions d'habitants et vivent le long du fleuve du Yang Tsé Kiang dans différentes provinces. Surtout le Hunan et le Hébei