Les Aryens ou Indo-Européens : 1700 av JC

Au cours du troisième millénaire av. J.-C., venus des plaines de l'Europe centrale et de la Russie méridionale. Les Indo-Européens, Peuple du Moyen-Orient qui a instauré l'Hindouisme en Inde vers 1700 av. J-C. Tous les Hindous ne sont pas égaux en droits. En effet, la religion a une mauvaise tendance à diviser les croyants selon des classes sociales, appelées CASTES. Le système des castes est à l'origine des Aryens, et il est toujours présent aujourd'hui. A l'origine, seules 4 castes étaient instaurées:

Les Brahmanes, qui sont les prêtres et les enseignants, auxquels les autres castes doivent le plus grand respect.

Les Kshatriyas -"soldats chasseurs" en sanskrit- qui regroupent les guerriers et les souverains

les Vaysas : Se constituant d'artisans et d'agriculteurs.

les Shudras: les serviteurs.

Hiérarchie fortement similaire avec l'Europe de l'Antiquité à la Renaissance: l'Eglise, les Rois, les paysans, et les esclaves.
Aujourd'hui, il y a plus de 3000 castes ! L'une des castes les moins favorisées est celle des Intouchables. Beaucoup de castes ne leur adressent pas la parole ni n'ont de relations avec elle. Ces 3000 castes sont des divisions de la caste des Vaysas.

L'Inde (Bharat en hindi) groupe 22 Etats et 9 Territoires abritant près du septième de la population mondiale. 7 ethnies principales : Cachemiriens ; Sindhis; Hindis; Gudjeratis; Maharattes; Cingalais; Bengalis . Les ethnies sont nombreuses : les Indo-Européens Aryens sont en majorité. Dans le sud est implantée une population à la peau de pigmentation foncée,les Dravidiens,parlant les langues dravidiennes.

Ethnies et régions de l'Inde

Le Nord (Jammu et Cachemire, Himachal Pradesh, Penjab, Haryana) Dans cette partie de l'Inde vivent hindous, musulmans, sikhs (Penjab) et bouddhistes tibétains (Ladakh, Himachal).

Le Centre (Delhi, Rajasthan, Gujarat, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh) Cette partie de l'Inde comprise entre Delhi et Bombay. Des déserts du Thar et du Rann of Kutch le long de la frontière pakistanaise aux contreforts himalayens de l'Uttar Pradesh en passant par les plaines du centre, résument la diversité du pays en la matière. Mais c'est aussi et surtout là que l'on découvrira de de nombreux "joyaux touristiques" de l'Inde : Delhi, Agra et son fameux Taj-Mahal, le Rajasthan des villes et palais, les parcs et réserves naturelles (tigres, lions d'Asie, oiseaux), Bénares (hindoues, jaïns, bouddhistes), sans oublier des sites architecturaux remarquables comme Kajuraho ou Fatehpur Sikri. Bref, de quoi agrémenter largement plusieurs voyages.nombreux "joyaux touristiques" de l'Inde : Delhi, Agra et son fameux Taj-Mahal, le Rajasthan des villes et palais, les parcs et réserves naturelles (tigres, lions d'Asie, oiseaux), Bénares (hindoues, jaïns, bouddhistes), sans oublier des sites architecturaux remarquables comme Kajuraho ou Fatehpur Sikri. Bref, de quoi agrémenter largement plusieurs voyages.

L'Est (Orissa, Bihar, Bengale, Sikkim et les 7 états du Nord-est)

Peuplés de tribus autochtones, où les forêts de l'Arunachal Pradesh côtoient les massifs himalayens du Sikkim. Grâce à ses possibilités de treks et la rencontre avec ses populations népalaises et bouddhistes tibétaines, ce dernier est de très loin le plus visité. Le Bengale possède deux pôles touristiques essentiels que sont la région de Calcutta (la ville, les plages et les anciens comptoirs européens) et celle de Darjeeling sur les contreforts de l'Himalaya (paysages, populations tibétaines, treks). Quant à l'Orrissa et sa large plaine côtière ravagées régulièrement par des catastrophes naturelles et le Bihar, carrefour des religions, ils sont parmi les états les plus pauvres de l'Inde. Peu de monde s'aventure chez ces derniers sinon pour voir les temples de la région de Puri et Kornak dans l'Orissa.

Le Sud : (Maharashtra, Goa, Karnakata, Tamil Nadu, Kerala, Andhra Pradesh, Orissa et les îles Laquedives) : Population des Dravidiens

Cliquez sur chaque ethnie pour les découvrir
Région Nord
Région Ouest
Région Sud
Région Est
-1700 Ethnies de L'INDE Aryenne
Les DRAVIDIENS 9000 av JC
HINDIS
BENGALIS
SINDHIS
CACHEMIRIENS
Les MOUDAS
GOUDJERATIS
MARATHIS
CINGHALAIS
PENJABIS : les Sikhs
RAJASTHANIS
ASSAMAIS
DRAVIDIENS du SUD
Sorry, your browser doesn't support Java(tm).