Les GOUDJERATIS 44 Millions

On divise généralement les langues indo-iraniennes en une branche indienne ou indo-aryenne (avec l'hindi, le bengali, le marathi, le bihari, le goudjarati, le pendjabi, etc.) et une branche iranienne (avec le farsi, le pashtou, le kurde, le baloutchi, le tadjik, etc.).

Indien
sanskrit*, hindi, bengali, marathi, bihari, goudjarati, pendjabi, oriya, radjashatni, népali, assamais, bundeli, sindhi, konkani, pahari, singhalais, ourdou, tsigane (romani), etc.

Iranien
avestique (éteint), persan (ou farsi), pashtou, kurde, baloutchi, tadjik, aïmak, hazara, nuristani, ossète, talysh, tat, etc.


Histoire
Au cours des siècles Ahmedabad a eu un moment, des périodes de grandeur, chacune suivi de déclin. Ille a été fondé dans l411 par Ahmed Shah (de qui la ville prend à son nom) et au 17eme siècle a été pensé pour être un des villes les plus raffinée de l'inde. En 1615, quand l'ambassadeur anglais monsieur Thomas Roe, l'a jugé pour être une des villes gracieuses, aussi grande que Londres, mais au siècle de l8th, elle est passée par une période de déclin. Sa force industrielle de nouveau a soulevé la ville vers le haut, et en 1915, elle devient célèbre comme emplacement de l'ashram et de l'endroit de Gandhi où il a lancé sa marche célébre contre la loi de sel.

Région du Goudjerat

La ville principale du Goudjerate est Ahmedabad est une des villes industrielles principales en Inde. Elle s'est appelé le ` Manchester de l'est 'dû à ses nombreuses industries textiles et ses cheminées. Ahmedabad est également très bruyante et incroyablement pollué; Les visiteurs dans la saison chaude devraient considérer le titre dérisoire donné à Ahmedabad par l'empereur Moghol, Jéhangir: Gardabad,; la ville de la poussière. Néanmoins, cette ville comparativement visitée a un certain nombre d'attractions pour des voyageurs, et est un des meilleurs endroits pour étudier le mélange des modèles architecturaux hindous et lslamic connus sous le nom d'Indo-Saracenic. Le nouvel capital du Goudjerate, Gandhinagar, est à 32km d'Ahmedabad.

Cliquez SVP