Les ( MAHRATTES) 65 Millions (région de Bombay)

16ème siècle après J-C

Le règne des sultans du Gujerat sur Bombay, prit fin avec l’arrivée des portugais. Le premier navire portugais à amarrer à Bombay en 1508, était piloté par le capitaine Francisco Almeida. En 1534 avec une vingtaine de navires, les portugais battirent les gujratis et obtinrent par le traité de Bassein en 1534 les 7 îles de Bombay.

Les portugais encourageaient les mariages interraciaux, et convertirent avec force et brutalité les populations locales dont ils attisèrent la haine. A l'époque Bombay était habitée par des pêcheurs, les kolis. Quand les britanniques prendront possession de la ville, ils se serviront d'eux sans vergogne pour accomplir les tâches les plus ingrates, et leur nom deviendra dans toute l'Asie synonyme d'hommes à tout faire, mal payés et corvéables à merci; les coolies.

Au 18 siècle le port de Bombay commença à se développer.En 1728 fut créé la première grande cour de justice. Mais c’est réellement avec la construction de grands chantiers navales en 1735, que la ville devint un important et incontournable centre économique, et que débutèrent les grandes vagues migratoires. Forgerons joailliers, esclaves malgaches, Gujrati, Bhandaris, Vanjaras etc., chacun participera au spectaculaire boom économique que connaîtra la ville.

Durant cette période la dynastie Mahratte alors à son apogée se trouva en rivalité avec les corsaires portugais.

Courte description: Grottes Elora et Ajanta
Ces 34 monastères et temples, excédent se prolongeant plus de 2 kilomètres, ont été creusés côte à côte dans le mur d'une haute falaise de basalte, pas loin d'Aurangabad, dans le maharashtra. Ellora, avec son ordre non interrompu des monuments datant de 600 à 1000, av JC, porte la civilisation de l'Inde antique à la vie. Non seulement le complexe d'Ellora une création artistique unique et un exploit technologique mais, avec ses sanctuaires est consacré à Bouddhisme, à Hindouisme et à Jaïnisme, il illustre l'esprit de la tolérance qui était caractéristique de l'Inde antique.
Grotte Elora
Grotte Ajanta Intérieur et Extérieur
Carte détaillée région Maharatta