Les PENDJABIS ( 20 millions d'Habitants )

Région de l'Asie méridionale drainée par les affluents de l'Indus ( les 5 rivières ) Jhelum, Chenab, Ravi, Sutlej, Biasn) Divisé depuis 1947 entre l'Inde (état du Pendjab; 20 millions d'habitants ; et de l'Haryana ) et le Pakistan; dont la ville principale est Lahore ( Mr Larousse )

Histoire du Pendjab:

Avec l'annexation du Pendjab et du Sindh à l'empire persan par Darius Ier ( 518 AVANT JÉSUS CHRIST). Le Pendjab a plus tard relevé de diverses règles musulmanes jusqu'à l'entrée victorieuse des Moghols en 1526. Sous les Moghols la province a apprécié la paix et la prospérité pendant plus de 200 années. Le Pendjab se révolte contre l'occupation britannique en 1849, mais les britanniques vont vaincre les Sikhs. Quand le subcontinent indien a reçu son indépendance en 1947, le Pendjab a été dédoublé entre le Pakistan et l'Inde. Les frontières provinciales actuelles ont été établies en 1970.

La population du Pendjab consiste principalement en Punjabis, Jats et Rajputs. Le Punjabi, est la langue principale parlée au Pendjab actuel et est également la langue officielle d'état, écrite dans le manuscrit de Gurmukhi. La majorité 60 pour cent de la population suivent Sikhism, une foi provenue des enseignements de Nanak, le premier gourou de Sikh. La plus grande minorité est hindoue suivie des Musulmans, des bouddhistes, des chrétiens et de Jains. Les castes programmées de la religion hindoue et de Sikh constituent environ un quart de la population du Pendjab. Le taux d'instruction du Pendjab est 59%. La civilisation de Punjabi est une des plus vieille sur terre, avec sa langue, culture, nourriture, vêtement, manuscrit, folklore, personnes, etc.. distingués. Le langue Punjabi a sa source aucommencement dans le Sanskrit (pas Hindi ou Urdu qu'autant de jeunes Pakistanais indiens croient), c.-à-d. la famille du groupe indo-européen de languages qui inclut le persan et le latin. Le Pendjab a toujours été terre de grands saints et de combattants.

Tenues vestimentaires des Sikhs, les hommes avec le turban enroulé artistement
Gourou Nanak
Temple d'OR
Temple Gurdwara