Ethnies INDIENNES

Les DRAVIDIENS : 25 % : 9000 / 7000 av JC

Les Dravidiens avaient la renommée d'être un peuple sociable et moins agressif que les autres. Pourtant, un jour, aux alentours des années -1700 av JC, leur civilisation a presque complètement disparue devant les troupes d'envahisseurs aryens venus du Nord qui les déçimèrent comme du bétail...

Que s'est-il réellement passé au nord de l'Asie pour chasser vers le sud tant de guerriers et d'envahisseurs de différentes teintes de peau, " les Moudas "et de différentes régions si éloignées ?...

Vers l'an -1700 av JC, la civilisation Dravidienne de l'Inde a été vaincue, décimée, et remplacée par des tribus d'envahisseurs iraniens et des peuplades à la peau claire venues de l'Inde du Nord et des bords de la Mer Caspienne qu'on identifiera plus tard sous le nom d'ARYENS.

Les ARYENS (Indo Européens) :Invasion 1700 av JC.

Déferlant en hordes sauvages ces ARYENS ont d'abord envahi la vallée de l'Indus et ont détruit les grandes cités : d'HARAPA et de MOHENJO - DARO. Après s'être installés dans les plaines verdoyantes, ils étendirent durant deux siècles leurs conquêtes sur les anciennes peuplades du Sud-Ouest de l'Inde, en obligeant les survivants des régions conquises, à vénérer leurs dieux et à adopter leurs rites.

Leur principale divinité s'appelait INDRA ; il était le Seigneur de la guerre et dieu de la foudre, celui dont la force est capable de renverser les murs des villes fortifiées, de les brûler pour en permettre leur conquête et leur mise à sac... Longtemps la religion des dieux sera le reflet des hommes méchants ayant la mentalité des conquérants ARYENS durs, matérialistes et sans pitié!

Les Moghols : Invasion du 8eme au 15eme ap JC

En 711, de notre ère les premiers musulmans, conduits par Muhammad Bin Qasim, arrivent en Inde.
Vers l’an 1000, les incursions arabes deviennent plus fréquentes et s’enfoncent de plus en plus, pendant qu'au sud, les Chola étendent leur influence. A la fin du 12è siècle la présence arabe devient permanente dans le nord de l’Inde.
1206, Qutb-ud-din, premier Sultan de Delhi.

1526, Babur, fondateur de la dynastie des Moghols, renverse les Lodi après la bataille de Panipat.
Akbar
1556-1605, règne de Akbar. Grand monarque, il décide du rapprochement entre hindous et musulmans. Il étend son pouvoir en remportant de nombreuses batailles contre ses voisins.

Des deux cultures, Dravidian et Aryan se sont levés une culture indienne communiquée à nous par Mahabharata et Ramayana. Les invasions arabes, turques et mongoles ont résulté dans une contribution culturelle et religieuse significative (l'Islam)

Population et Ethnies: 72% d'Indo-Aryens, 25% de Dravidiens, 3% de Mongoloïdes =1,035 milliard.

Les DRAVIDIENS 1ers Occupants de L'INDE

9000 à 1700 av JC

Les ARYENS : Envahisseurs venus du NORD ( Indo-Européens )

1700 av JC jusqu'à nos jours

Les MOGHOLS : Invasion à patir de 711 ap JC. Jusqu'au 15eme siecle

A la fin du 12è siècle la présence arabe devient permanente dans le nord de l’Inde, jusqu'à nos jours.

Les indiens se répartissent de la façon suivante : 72% d'indo-européens, 25% de dravidiens et 3% de mongoloïdes ou autres. = 1,035 milliard. d'Habitants pas loin de la Chine ( 1,200 Milliard )
Il y a 80% d'hindous, 14% de musulmans, 2,4% de chrétiens, 2% de sikhs, 0,7% de bouddhistes, 0,5% de jaïns, 0,4% d'autres.

2 Bref aperçu historique L'Inde a subi au cours des siècles de nombreuses invasions de la part de marchands, mais aussi de la part de peuples puissants venus du monde entier, qui y ont laissé leurs traces. Ce sont les Aryens indo-européens dès 2000 avant notre ère, les Grecs avec Alexandre le Grand en 326 avant notre ère, les Moghols au XVIe siècle, les Britanniques aux XVIIIe et XIXe siècles, sans oublier, selon les époques, les Bactriens, les Moghols, les Scythes, les Parthes, les Koushites, les Huns, les Avars, les Turcs, les Afghans, les Portugais, les Hollandais et les Français.