Construction de la Grande Muraille de CHINE ( Dynastie des QIN )

La grande muraille de Chine a été construite entre 214 et 204 AV J.-C. Les personnes ont construit une énorme barrière qui a plus de 2225km de long. Le mur était si large que les chariots pouvaient conduire sur sa surface. Beaucoup de personnes ont aidé à construire le mur. Si les personnes ne travaillaient pas assez fort, on les tuait.
Unique construction humaine visible de la Lune,( On sait maintenant que ce n'est pas vrai et de toute façon, impossible.)anotation de Mr Vincent LEROUVILLOIS.

la Grande Muraille représente un des symboles les plus forts de l'histoire de la Chine. Ce mur, long de 2 700 kilomètres, barre l'horizon d'Est en Ouest, matérialisant une frontière entre la Chine et la steppe d'Asie centrale. Les circonstances de sa construction ont nourri une quantité de contes et légendes populaires décrivant les souffrances et les péripéties de ceux qui y ont travaillé.

Grande Muraille s'étend d'Est en Ouest dans la Chine du Nord, elle serpente le long des crêtes de montagnes, de collines, à travers des steppes et des déserts. Sa construction dura plus de 2 000 ans, (770-476 av. J.-C.) jusqu'à la fin de la dynastie des Ming (1368-1644).

Dès ses origines, la Muraille a eu pour fonction de protéger la frontière Nord de la Chine des cavaleries nomades opérant le long de la frontière. Au fil des siècles et des dynasties d'empereurs, la Grande Muraille ne cessera de s'étendre dans le paysage. L'empereur Qin Shi Huang Di (221 avant JC), l'unificateur de la Chine, lui donnera un dessein beaucoup plus ambitieux. Sur 5 000 kilomètres, une muraille continue s'élèvera bientôt dans le paysage. Entièrement construite en terre battue avec par endroits des parements de brique séchée, des forts et des tours de guet complétaient l'ouvrage. Aux abords, des cantonnements militaires pouvaient héberger une partie des armées prêtes à intervenir sur la ligne frontière.

Les empereurs Han (206 avant JC - 220 après JC) poursuivront la construction qui s'étendra sur 10 000 kilomètres. La dynastie des Ming a continué de restaurer la Grande Muraille pour lui donner la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Sous les Ming, le célèbre général Qi Jiguang inventa les tours de guet, ces constructions à deux ou trois étages étaient érigées tous les cent mètres, des soldats y habitaient et on y entreposait des armes et des munitions. Certaines parties seront renforcées et les tours seront équipées de feux d'alarme, pour que les garnisons puissent envoyer des messages urgents par signaux de fumée. Sous l'empeurer Qui Shi Huang, plus d'un millon d'hommes de prisoniers,d'esclaves,des paysans et des soldats ont travaillés jour et nuit pendant sept ans. Beaucoup de ces hommes sont mort durant cette période Au cours des dynasties suivantes, quelques réparations seront réalisées, ainsi que la construction de quelques monuments prestigieux. La grande Muraille mesure alors 6 780 Km . Cela n'empêchera pas l'incursion des Mongols. Par chance, ils n'ont pas détruit cette œuvre architecturale millénaire barrant pourtant leur chemin et qui, aujourd'hui encore, fascine ceux qui s'en approchent. Les Mongols faisaient des incursions en Chine car ils voulaient dialoguer avec la chine et favoriser les échanges, mais les chinois les rejetaient car les considéraient comme des barbares. Au cours des dynasties suivantes, quelques réparations comme la porte en marbre blanc dit de Juyongguan par la dynastie mongole Yuan en 1340-1350, non loin de la Cité interdite.

 

Cliquez sur chaque photo pour agrandir et textes
lA DERNIERE MESURE DE LA GRANDE MURAILLE SERAIT DE: 8851Km800