Les Inventions CHINOISES

 

Les chinois ont développé beaucoup d'inventions qu'on utilisent encore aujourd'hui.

Dans la longue liste d'inventions chinoises sont inclus: l'abaque, les cerfs-volants, les feux d'artifice, la porcelaine, la soie, le compas et l'horloge.

Le compas était utilisé pour la religion. Quand les nouvelles maisons étaient construites, les chinois utilisaient le compas pour voir si la maison faisait face au nord magnétique car cela représentait l'harmonie avec la nature. Les chinois l'utilisaient aussi pour savoir où enterrer les personnes après la mort. Originalement, c'était un cercle fait de bois avec des marques dessus et une cuillière magnétique en haut.

Les tremblements de terre étaient fréquents alors, les chinois ont inventé une façon de voir où et quand ils arrivaient. Il y avait un pot de six pieds fait de bronze qui avait des dragons avec des bouches ouvertes. Il y avait des billes dans le pot. Si un tremblement de terre arrivait, la terre allait trembler et faisait tomber les billes de la bouche du dragon dans une tasse sous le dragon.

Durant la dynastie des T'ang, la poudre à canon a été inventée par accident. Ils voulaient créer une potion spéciale de la vie, qui était supposée de te rendre immortel. Les premiers canons étaient faits de bambou qui contenaient de la poudre à canon.

Les feux d'artifices étaient utilisés originalement pour faire peur aux esprits sinistres et aux fantômes. Ils étaient aussi utilisés pour faire peur aux ennemis. En guerre, ils étaient faits de petites chutes de bambou avec de la poudre à canon à l'intérieur.

La premier planétarium a été construit par un empereur chinois. Le planétarium était une grande place fermée avec des étoiles et des constellations à l'intérieur. La personne qui l'utilisait était assise dans une chaise qui était suspendue au plafond.

L'horloge était utilisé pour des raisons astronomiques. Dans la première horloge de l'histoire, il y avait une marionnette qui tenait une plaque qui disait l'heure. Les chinois ont aussi inventé des horloges d'eau qui sonnaient chaque quinze minutes.


Les cerfs-volants étaient surtout un jeu pour les enfants. Ils étaient faits de carrés de soie, tenus ensemble par du bambou.