HISTOIRE de l' INDE

L' INDUS

Indo-Européen

ASHOKA

GUPTA

Musulmans

Tamerlan

MOGHOL

AKBAR

ANGLAIS

GANDHI

Indépendance

République d' Inde

3 ) ASHOKA

Souverain de l' Inde ( 269- 232 av JC ) de la dynastie Maurya. Il régna sur la quasi totalité de l' Inde et joua un rôle décisif dans le développement du Bouddhisme, dont l' esprit inspira sa politique

4 ) GUPTA: Dynastie indienne( 270- 550 ) qui affermit son pouvoir sur l' Inde du Nord sous Candragupta 1er et atteignit son apogée à la charnière des IVe et Ve siècle de notre Ère.

5 ) Les Musulmans : Entre le VIIe et le XIIe, les guerriers islamiques D' Asie centrale déferlèrent sur le territoire indien. Sultanat musulman établit à Delhi en 1206.

 

Cliquez sur chaque nom pour découvrir le sujet

La Partition

Sorry, your browser doesn't support Java(tm).  

6 ) TAMERLAN (Timur-Lang): Envahit l' Inde en 1398, Il instaura un immense et éphémère Empire Turc fondé sur la force militaire, sur la terreur, et sur un système juridico-religieux alliant les lois moghols et islamique.

7 ) Les MOGHOLS : Dynastie musulmane d' origine turque, qui régna sur l' Inde de 1526- 1857. Fondée par Baber, elle compta deux empereurs exceptionnels " Akbar et " Aurangzeb" . On leur doit un style d' architecture qui atteignit son apogée sous le règne de Akbar et Chah Djahan ( Taj Mahal )

8 ) Les ANGLAIS : XVIIe siècle les Anglais établissent la compagnie anglaise des Indes . En 1774 Warren Hastings devient le 1er gouverneur général de l' Inde. En 1858 le gouvernement britanique prend les pleins pouvoirs.

9 ) GANDHI : Apôtre et religieux de l' Inde, il s' engage dans la lutte contre les britaniques . Leader du mouvement national à partir de 1920, il en laisse la direction à Nehru en 1928 et se consacre à l' éducation du peuple et aux problèmes des intouchables et intervient comme caution morale pour soutenir les actions de masse. Il est assassiné en 1948 par un extrémiste hindou.

10 ) La Partition en 1947 . Bain de Sang entre Hindous et Musulmans. 11) L' Indépendance. 12) La République

1 ) Civilisation de L' INDUS

Les bord de l' Indus connurent une civilisation, florissante au IIIe millénaire av JC. Cette civilisation caractérisée par une architecture urbaine (Mohenjo-daro " sind " Harapa " Pendjab " etc..) et par une écriture pictographique indéchiffrée.

2 ) Civilisation ARYENNE

Population d' origine Indo-Européenne qui à partir du XVIIIe siècle av JC se répandirent d' une part en Iran et d' autre part dans le nord de l' Inde. Leur langue est l' ancêtre des langues indiennes (Sanskrit - pâli ) et Iraniennes ( avestique : vieux perse )