Le KARMA Hindouiste

Réincarnations successives

Le Karma est le principe fondamental des religions indiennes qui repose sur la conception de la vie humaine comme maillon d' une chaine de vies ( samsârâ ) selon lequel chaque vie est déterminée par les actes accomplis dans la vie précédente ( Mr Larousse)

L' existence du corps est une illusion impermanente . La naissance n' est pas une bonne expérience car c' est une illusion qui va se perdre comme l' eau dans la main . Celui qui meurt est une chose heureuse car l' être va retourner à la réalité Abstraite. Ce qui vous arrive dans une vie fait que vous êtes responsable de ce que vous vivez. C' est pourquoi l' Hindou accepte la vie qui se présente à lui, c' est son Karma et s' il vit bien son Karma il vivra un meilleur Karma dans une autre vie. Le Karma c' est la dette à payer.

Le bouddhisme en Inde essai de rétablir les choses .

1) Pratique du bien pour améliorer son Karma; On le rend plus léger et l' on monte de classe.

2) Plus on monte et plus on dépasse cette roue et l' on ne se réincarne plus, car nous avons atteint la perfection .

3) N' Existe plus que l' essence : le NIRVANA. C' est pourquoi le bouddhisme en Inde traditionnelle va fabriquer des ascètes et atteindre le Nirvana

 

Cliquez sur photos pour texte et agrandissement

Différence du Bouddhisme entre l' Inde et la Chine

En Inde : Nous atteignons le Nirvana seul à force de volonté et de perfection "Petit Véhicule"

En Chine : Nous ne somme pas seul, nous avons des gens qui nous aident, nous soutiennent pour atteindre le Nirvana " Grand Véhicule "